Règles de présentation des articles

Les articles sont des textes scientifiques inédits qui présentent et discutent les résultats d’un travail de recherche à caractère empirique. L’approche peut être de nature disciplinaire ou interdisciplinaire et voire même transdisciplinaire. L’article scientifique présente en introduction la problématique qui comprend le but et les objectifs de recherche, suivie d’une recension des écrits sur le phénomène à l’étude, une présentation des concepts clés qui sous-tendent l’analyse, une description de la méthodologie, une présentation des résultats et une discussion sur leur contribution à la connaissance de même que sur les forces et limites de l’étude.

Nombre minimum et maximum de pages (résumé et références bibliographiques compris): entre 8 et 15 pages.

Ajouter un résumé (français et anglais ; maximum, 300 signes ou caractères, espaces non compris),  et les coordonnées de ou des auteurs (courriel, nom du laboratoire, centre de recherche et/ou institution de rattachement).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×